WOOOOOOOOOT

WOOOOOOOOOT

Un forum de mayonnaise ou règne la terreur et la dose Yves Rocher

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Episode 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikaslash
PENTAKILL
PENTAKILL

KAI : 4909

MessageSujet: Episode 2   Sam 19 Aoû - 17:11

vous pouvez lire
j'ai la flémme d'éditer x_x
RECAP
_Nihaya à remporté la guerre, le projet unification a abouti, les lunes et ultima sont désormais accessible à tous
_Dhangadhi plongé dans une immense tristesse d'avoir été trahis par vinn, à su surmonter cette épreuve "notre famille est ce que nous avons de plus précieux, c'est tout ce qu'il nous reste"
_lors d'une réunion kendari et némuri étaient sur le point de battre lorsque dhangadhi fît irruption, et avoué s'être trompé depuis le début
_les dieux inférieur lui pardonnèrent, et lui demandèrent à nouveau de les guider comme un pére, Dhangadhi leur fait alors une incroyable révélation
_"Nous allons aider Nihaya, nous allons faire en sorte que tous puisse emprunter les portail Nihaya librement"
_l'idée est lancé, Dhangadhi clame haut et fort "Nous allons renverser vinn!"
_mais le doute s'installe, comment vaincre la toute puissante déesse de la vie?
_c'est alors que Kapi Kapi fît irruption dans la salle de réunion en proclamant "Nous ne serons pas seuls, Murr va nous aider"

EPISODE2: Dans la nuit glacée

http://listenonrepeat.com/watch/?v=bUZq9luwSmg#Space_Music_-_Comet_X

*Sur Amo la 79ieme lune, une toute petite lune froide et tranquille, d'étranges habitants vaquent à leur occupations sans savoir que le monde autour d'eux vien de changer, les portails de Nihaya offrent une nouvelle dimension, LA LIBERTÉE!*

*Les Amori, habitants d'Amo sont de petites créatures hautes de 80cm trés touffues *

Spoiler:

*contrairement à la majorité des habitants peuplant les lunes cette épaisse fourrure aux vives couleurs recouvre tout leur corps, leur permettant ainsi de supporter l'éloignement de leur lune par rapport à Ultima, tout comme les m'neit(les femmes chat telle ue Yun) les Amori sont uniques de part leur apparence physique, ces petites boules de poils vivent dans un petit village simple fait de pierres et de bois*

*Sur Amo la 79ieme lune, l'on ne se nourris que de Magiglou, Le magiglou est de la magie brute mélangée avec d'autres ingrédients afin de lui donner une forme solide, et un gout subtile*

Spoiler:

*La magiglou se présente sous forme de batonet à lécher, mais le processus de consomation de cette nourriture est trés long et fastidieux... il faut lécher, lécher! et encore lécher! toute la journée! car la magiglou est dense! C'est pourquoi les Amori ont toujours une main occupée à tenir la magiglou, toutes leur activités et leur mode de vie sont donc batti autour de l'utilisation d'une seule main, l'on dit bonjours d'une seule main, l'on parle entre deux léchouilles, les travaux se font d'une main, les outils s'utilisent d'une seule main, même s'habiller ne requière qu'une seule main*

Amori bleu: Mao!
Amori blanc et jaune: Mao

*"Mao" signifie bonjours, mais ce n'est pas tout*

*Ces deux petits amoris viennent de s'échanger leur magiglou, c'est un signe d'amour et de confiance. Un couple*

*autour de ce village paisible s'étends une miriade de petites forets, un étroit sentier relie chaque foret entre elle, comme autant de petits habitats différent pour les animaux de Amo, c'est dans l'une de ces petite foret qu'une étrange forme se mouvois lentement entre les arbres*

*Cette forme sombre flotte à ras du sol, comme si elle se trainait péniblement, desespérément à la recherche de quelque chose*

Spoiler:

*l'étrangeté suis les arbres érrant sans aucune signification, sans aucune incidense sur son environnement, l'amat noir flotte lamentablement en suivant une direction, comme si elle était attirée par quelque chose*

*C'est en contournant un arbre que la petite ombre flottante trouve ce qu'elle cherchait*

*Un magiglou tombé à même le sol, un magiglou au sol ne peut signifier qu'une seule chose...*

*non-loin du magiglou, un pauvre Amori juvénile est étendu par terre le cou rompu par une vilaine chute du haut d'un arbre... son rève de voir par dela sa petite taille lui aura été fatale.*

Spoiler:

*la forme sombre enveloppe le magiglou, et ne bouge plus, entamant le processus de consommation de cette étrange nourriture*

*petit à petit la volupte noirâtre se repais, et gagne petit a petit en taille. Telle est Mao, la 79ieme lune de l'anneau de Muu, si éloignée que nul ne s'en soucie*

*Car il se passe autrepart quelque chose de bien plus important, Car lors d'une réunion au combien sérieuse*

Nefas-meewcha: vinn n'est pas qu'une simple déesse doté de pouvoir immenses! ELLE INCARNE LA VIE!!! ELLE NOUS A DONNÉ VIE!!! *pleure*
Nefas-meewcha: comment pouvons nous avoir la prétention de pouvoir vaincre une déesse toute puissante?! *pleure* dites le moi!

Kendari: ...
Siss: ...
Kimch'aek: ...
Némuri: ...

*Un homme viens de faire irruption*

Kapi Kapi: Car nous ne serons pas seuls
Kapi Kapi: Murr va nous aider

http://listenonrepeat.com/watch/?v=w8GG_Mp27gk#Thomas_Bergersen_-_Cry_(Sun)(2014)

Siss: !
nefas-meewcha: !
némuri: !
Kendari: !
Deimos: !
kimch'aek: !
Dhangadhi: Kapi...! mon enfant!

nefas-meewcha: comment ça murr va nous aider?!
Siss: expliques toi

Kapi Kapi: je lui ai parlé.
Siss: tu as parlé a murr?!
Nefas-meewcha: !!!
kimch'aek: qu'est-ce que tu racontes?!

Kattia: écoutez le ch'il-vous-plait
Némuri: Kattia...!

*Kattia se tiens aux cotés de Kapi*

Kapi Kapi: Lorsque nous combattions les démons de Nihaya, j'ai commencé à entendre une voie me chuchotter dans la tête
kimch'aek: une voix...?

Kapi Kapi: cette voix...

*Kapi Kapi regarde Dhangadhi*

Kapi Kapi: c'était le professeur
Dhangadhi: !!!
Kendari: !!!
Némuri: tu veux dire...! le sinistrose?!
Nefas-meewcha: !
kimch'aek: le professeur!

kimch'aek: attends attends, comment tu as pu entendre la voix du professeur?! tu as deja connu l'ascension
Kapi Kapi: ...
Kapi Kapi: peut être que... tout comme lui... je n'ai pu me pardonner de n'avoir pu sauver un petit oisillon tombé du nid...
Dhangadhi: ...
Nefas-meewcha: ...

*Kattia pose la main sur le bras de Kapi qui lui acquièse*

Kapi Kapi: la voix du professeur m'a guidé lors de ce combat, elle me chuchotta ses plus profonds remords
Dhangadhi: Sinistrose... ainsi même dans la mort tu continues de te tourmenter...

Kapi Kapi: la technique que j'ai utilisé sur Amaala, s'appelle Le jugement
Siss: le jugement?
Némuri: ?

Dhangadhi: c'est la technique du professeur, "le tribunal des trépassés", ou sont condamné ceux qui n'ont pu être jugé
nefas-meewcha: ceux qui n'ont pu être jugés...

Dhangadhi: dis moi mon enfant, quel juge as tu invoqué?
Kapi Kapi: j'ai d'abors invoqué une déesse primordiale, mais elle a été incapable de juger Amaala

Kimch'aek: quoi?
Némuri: la déesse primordiale n'a pas pu juger le leader de Nihaya?! mais pourquoi?!
Kapi Kapi: car Amaala lui était supérieur

Némuri: !!!
nefas-meewcha: !!!
Siss: mais c'est impossible!

Kendari: l'est-ce vraiment némuri? Amaala à quand même a elle seule... mis notre ordre en périle
Némuri: ...!

Dhangadhi: tu as donc invoqué un dieu primordiale plus puissant?
Kapi Kapi: non.

Kapi Kapi: j'ai invoqué Murr...

Kendari: tu as invoqué murr?!!! mais! m-mais!
Dhangadhi: mon enfant
Némuri: !

Kendari: mais comment peux tu être en vie?!

Kapi Kapi: mais lui non-plus n'a pu juger Amaala
Siss: !!!
Deimos: le dieu astrale de la mort en personne n'a pas pu la juger...?

Kapi Kapi: aussi incroyable que cela puisse paraître, Murr en a été incapable
Kapi Kapi: "je ne peux juger un pouvoir qui m'est similaire" voila ce qu'il a dit.

Siss: s-similaire?!!!
kimch'aek: attends... le leader de Nihaya était trés puissant je le reconnais, mais de la à égaler la puisse du dieu astrale de la mort... faut pas abuser non-plus...
Kapi Kapi: c'est pourtant la vérité, je vous l'assure

Némuri: impossible, les dieux astraux ne sont pas n'importe qui!
nefas-meewcha: bin oui! réfléchis Kapi Kapi! QUI d'autre qu'un dieu astrale pourrait égaler la puissance d'un dieu astrale?!

Kapi Kapi: ... La petite soeur de Vinn et Murr...
Dhangadhi: ...?!
Kendari: ...?!
Némuri: ...?!
Siss: ...?!

Kapi Kapi: je vais vous raconter...

*Kapi Kapi raconte en détail le procés, il racontera tout, SAUF! la mission que lui a confié Murr*

Spoiler:

Nefas-meewcha: c'est...!
némuri: impossible...

Kendari: il aurait existé une 3ème divinité astrale?
Dhangadhi: Khiyou... la déesse astrale de la raison
Siss: vinn aurait assassiné sa propre petite soeur?!
Kimch'aek: j'ai du mal à te croire...
Kimch'aek: ne le prends pas mal, mais je trouve ça un peu gros, es tu sure de ne pas avoir réver? ou avoir était sous l'influence d'Amaala?  

*Kapi réfléchis, incapable de prouver sa version des faits*

Kapi Kapi: je.... je n'ai aucune preuve de ce que j'atteste... je ne peux que vous raconter ce que j'ai vécu

Némuri: pourquoi Murr n'a rien fait pour empécher vinn de tuer sa petite soeur?
Kapi Kapi: je l'ignore

nefas-meewcha: vinn qui veut nous écraser... le hurlement qui nous a tous secoué... et maintenant ça...? une 3iéme déesse astrale!
Kattia: s'il-vous-plait, écoutez ce qu'il a à vous dire...! c'est trés important!
kimch'aek: il y a autre chose?!

Kapi Kapi: kattia...
Kattia: ?

*Kapi Kapi fais non de la tête*

("ils ne sont pas prêt... c'est trop pour eux, trop d'un coup")

Kattia: mais il faut leur dire...! tu me l'a bien dis à moi!

Siss: qu'est-ce qu'il doit nous dire?

*Kapi Kapi insiste*

("ce n'est pas le moment de leur parler du marcheur noir")

*Kattia remarque alors, le regard de ses confréres et soeurs, s'accrochant avec peine au dernier petit espoir qu'il leur reste*

Kattia: ...
Kapi Kapi: ce n'est rien
Siss: Kattia viens de dire que c'était important

Kattia: j'ai... dis cha... mais... enfaite ch'est vrais il y a... plus urgent...

Némuri: dhangadhi est-ce que tu crois à sa version?
kimch'aek: que devons nous croire Dhangadhi?
nefas-meewcha: pourquoi vinn à fait ça?!  c'est insensé! ça va tellement loin! je suis... complétement perdu...!

Dhangadhi: mes enfants, je ne peux vous dire en quoi croire, pas aprés l'érreur que j'ai commis.
Dhangadhi: mais si cela est vrais... alors cela nous fait une trés bonne raison de renverser vinn

Kapi Kapi: r-renverser vinn?! j'ai bien entendu?!
Dhangadhi: hm *acquièse*
Kendari: Vinn à trahis la confiance que nous avions placé en elle, elle nous a montré sa vrais nature.

Dhangadhi: Kapi mon enfant, te joindras tu à nous contre vinn?
Kapi Kapi: ...!
Kattia: !

*tous attendent la réponse du dieu de la vitesse*

("peut être est-ce la l'unique opportunitée que j'aurais de me r'acheter pour ce que j'ai fais...")

Kapi Kapi: Je me joindrais à vous
Dhangadhi: je ne peux dire si tu as prit la bonne décision mon enfant, mais te savoir à mes coté m'est rassurant.

Kattia: moi auchi
Kapi Kapi: kattia...

Kattia: Vinn est mauvaise, che qu'elle a fait est égoichte et maléfique
Kattia: je refuse d'élever notre petit dans ches condichions

*Kapi Kapi acquièse, comprennant les sentiments de sa femme*

Kendari: formidable! il ne nous reste plus qu'a demander aux autres et l'on sera au complet

Kapi Kapi: aux autres...?
Kendari: meïnsh'i la déesse de la chance, wheeze-la-montagne le dieu de la force, et spiritaniel le dieu du soleil
Kapi Kapi: ...!!!

*Kattia et Kapi Kapi se lancent un regard désamparés*

Némuri: *soupire* vous croyez que spiritaniel acceptera de se joindre à nous...? nous nous sommes montré plutot étroit d'esprit...
nefas-meewcha: hm... oui mais on a changé
Kendari: Spiritaniel saura surement nous donner beaucoups de réponses

Kattia: v... vous.... vous n'êtes pas au courant...?
Némuri: hm?
nefas-meewcha: au courant de quoi?
Kimch'aek: ?

Kapi Kapi: Spiritaniel... est...
Kapi Kapi: retourné à la magie
Deimos: ...!

Siss: !!!
Kimch'aek: !!!

Némuri: m-mais! mais comment?!!!
Kapi Kapi: j'ai... j'ai retrouvé son corps... chez Khajou

Dhangadhi: s-seigneurs tout puissants... non... pas ça...!

*Dhangadhi se léve de sa chaise, et fixe Kapi Kapi avec un regard si triste*

Dhangadhi: en est tu certain Kapi mon enfant? était-ce vraiment lui?!
Kapi Kapi: *acquièse silencieusement*

*Dhangadhi se rassoit... UN LIEN unique viens de se briser, un lien qui unissait un frére et une soeur*

nefas-meewcha: c'est terrible... pauvre Khajou...!
kimch'aek: merde... si spiritaniel nous a quitté, alors il ne reste plus personne pour répondre à nos question!

*Kapi Kapi ne peut s'empécher de revoir le village sans-fourrure, la maison de bois, Khajou... agenouillée devant la dépouille de son frére*

Kattia: Kapi...

kimch'aek: merde...!
Deimos: ...

*deimos se léve*

Kendari: o-ou vas tu deimos?!
Deimos: je n'ai plus rien à faire ici

*Deimos quitte la réunion*

Kendari: attends! Dis quelque chose Dhangadhi!
Dhangadhi: comment... comment va la petite Khajou?!

Kapi Kapi: ...!

Siss: spiritaniel était son frére...
kimch'aek: ...
nefas-meewcha: tu a vu Khajou?!

*Khajou... ce nom replonge Kapi dans un lieu ou il vit sa vie basculer à jamais*

("Murr: Tu dois empécher Khajou de liberer ce monstre. Ou TOUT disparaîtra... consummée dans la haine de ma petite soeur.
Murr: Prends la vie de celle qui forgera la clef.
Murr: Empéches... la clef...
Murr: D'être forgée...
Murr: le destin de TOUTES les créations... reposes... sur... to...i....")

nefas-meewcha: est-ce que tu penses qu'il y a la moindre chance pour que Khajou nous rejoigne?!
Némuri: c'est vrais, Si Spiritaniel a été tué par la main de vinn, alors il est normale que sa soeur cherche à le venger!
Kendari: Kapi Kapi...

Kendari: est-ce que l'ex déesse des graines est... toujours en vie...?
némuri: euh?!
kimch'aek: ...!
Siss: ...!

némuri: qu'est-ce que tu racontes? khajou n'était même pas sur le champ de bat-*interompu*
Dhangadhi: spiritaniel était la seul famille qui lui restait... Kapi mon enfant... peux tu répondre à la question de Kendari?

*tout le regards se tournent vers Kapi Kapi*

Spoiler:

*tous comprénnent alors par ce silence que Khajou ne les rejoindra pas... tous comprennent ce que Khajou à fait... et tous le regrettent. seul leur imagination peut leur dicter de quelle façon Khajou... à mis fin à ses jours*

kimch'aek: ...
nefas-meewcha: ...

*"pak!"*

*Kapi Kapi pose les mains lourdement sur le bureau*

Kapi Kapi: je... je sais que c'est difficile à croire! mais tout ce que je vous ai dis est la vérité! je n'ai rien inventé! je ne vous ai pas menti!
Kapi Kapi: la déesse astrale de la raison, la création, le conflit astrale... Murr... tout est vrais! vous devez me croire! j...! ksh! j-je ne peux rien vous prouver! mais vous devez me croire!

Siss: moi je te crois
Kapi Kapi: !!!

Dernière édition par mikaslash le Mar 12 Sep - 3:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labarredefolie.forumgratuit.org
mikaslash
PENTAKILL
PENTAKILL

MessageSujet: Re: Episode 2   Sam 19 Aoû - 17:12

Kendari: Siss?
Siss: au fond de moi je l'ai toujours su
Siss: la lumière, la nuit
Siss: la haine, l'amour
Siss: La joie, la tristesse
Siss: la vie, la mort
Siss: vinn, murr... 2 choix... 2 possibilitées, 2 chemins
Siss: pourtant au fond de moi j'ai toujours su qu'il existait un troisiéme chemin, le monde n'est ni tout blanc ni tout noir, il peut être nuancé de gris
Siss: je sais qu'il existe un entre deux, ce qui peut être expliqué par cette 3iéme déesse astrale

Kapi Kapi: Siss... Merci pour la confiance que tu me portes
Siss: ne te méprends pas, ta version corrobore seulement avec mon intuition
Kimch'aek: ksh! et merde!

Kendari: ?
dhangadhi: qu'y'a t'il mon enfant?
Kimch'aek: c'est que...! plus ça va et plus c'est le bordéle! notre vie ne sera jamais plus la même!
Kimch'aek: cette salle de réunion autrefois si vivante... mais maintenant regardez... tout ces siéges vides ne font qu'accroître ce que je pense...
Kendari: ce que tu penses?
kimch'aek: ... ksh!
Kimch'aek: bientot ce sera notre tour! nous finirons tous par y passer!

Dhangadhi: mon enfant...
Kimch'aek: nous étions 28 dieux inférieur! et regardez nous maintenant!!!
Kimch'aek: Dhangadhi, Kendari, Siss, Némuri, nefas-meewcha, wheeze-La-montagne, Deimos, Kattia, Kapi Kapi, moi, La déesse de la chance
Kimch'aek: c'est tout ce qu'il reste!!! même spiritaniel n'a pas survécu...! et il était l'un des plus fort d'entre nous!

Kattia: ...

nefas-meewcha: ...

*Alors que les dieux inférieur sont forcés de constater leur nombre diminué... quelqu'un fait de nouveau irruption*

"Tu as dis que Murr allait nous aider?"

*dit une femme se tenant dans l'entrée de la salle de réunion*

dhangadhi: !
Nefas-meewcha: !
Kattia: !

Kapi Kapi: oui.

*La femme s'avance*

Meïnsh'i: alors dans ce cas je me joindrais à vous
Némuri: la déesse de la chance...!
Kendari: ...!
nefas-meewcha: déesse de la chance!
Kendari: la déesse de la chance! mais alors...! tu-! *interrompu*

Meïnsh'i: je sais ce que tu vas me demander Kendari, Il est déja au courant, en ce moment même il est en train de lui en parler
Dhangadhi: formidable!

nefas-meewcha: quoi?
meïnsh'i: wheeze me donnera bientot sa réponse
nefas-meewcha: "sa réponse"? mais la réponse de qui?!

Némuri: du dieu primordiale de la force! wheeze-la-montagne est le frére de CadisXhuiteD'et!
meïnsh'i: exactement.
nefas-meewcha: oh! c'est vrais! tu es l'amoureuse du dieu de la force!

Meïnsh'i: j-je suis pas son amoureuse...!

*meïnsh'i rougis d'embaras*

Meïnsh'i: mon wheezou est... mon gros caillou...

Kendari: avoir le dieu primordiale de la force dans notre camp serait un excellent départ!
kimch'aek: haha! avec shakilmash nous auront 2 dieux primordiaux dans nos rangs!

Némuri: Murr va t'il vraiment nous aider...? je veux dire... si l'on suis ton raisonnement Kapi Kapi... Murr à laissé vinn assassiner sa petite soeur...
Kapi Kapi: et bien...

Kendari: hm... il est vrais que murr est celui qui a empéché vinn de tous nous écraser, puisqu'il nous a déja aidé une fois, il peut surement recommencer...?
nefas-meewcha: oh! c'est vrais ça! murr nous a protégé contre vinn!
Dhangadhi: je vois que tu as repris du courage ma petite meewcha
nefas-meewcha: si Murr se bat à nos cotés alors... j'ai confiance!

Dhangadhi: mes enfants, luttons ensemble pour rétablir la justice!
Kendari: ensemble nous renverserons vinn!
Kattia: hm!
Siss: nous allons renverser la déesse astrale de la vie!

Dhangadhi: que chaqu'un retourne chez lui et se poste autour des portails Nihaya apparu chez vous!
nefas-meewcha: euh?

Dhangadhi: si nous voulons renverser vinn... il va d'abors falloir gagner le pardon des notre... et surtout regagner leur confiance!
Siss: je suis d'accord, il est impératif que le peuple coopére
Kendari: en effet

Dhangadhi: accueillez à bras ouverts tout ceux qui passeront par les portails
kimch'aek: Siss
Siss: ?
Kimch'aek: lorsque je suis venu chez toi... avec... avec ghanghzou...
Kimch'aek: ton monde m'était si étranger, je n'aurais jamais pu m'orienter si tu ne nous avais pas trouvé
Siss: ou veux tu en venir?
Kimch'aek: je pense qu'il serait judicieux de s'échanger des informations, voir... des cartes, pour permettre à nos citoyens de ne pas rencontrer le même probléme

Kendari: c'est une excellente idée kimch'aek!
Némuri: oui! nous allons organiser le tourisme de nos royaumes!
Kattia: quoi...?

Dhangadhi: en nous voyant travailler ainsi de concert j'ai bon espoir...! nous allons réussir!
Dhangadhi: que chaqu'un met en avant les attraits de son royaume! rendons notre chez sois aussi attirant que possible! et invitons y quiconque est assez curieux pour s'y aventurer!

Dhangadhi: nous allons mélanger inciter les populations à se mélanger!

*tout les dieux acquièsent fiérement*

http://listenonrepeat.com/watch/?v=ZL1LBle8rTI#Dark_Music_-_The_Master_Of_Death_%7C_Immortality

*Sur O-pogoni, Une lapine est assise dans une profonde sérénité d'esprit, un calme tranquille plane autour d'elle tandis que le silence régne, moumou est en transe, plongée dans un lieu auquel nul autre qu'elle a accés, ce dédale infinis au centre duquel moumou essait tant bien que mal de déchiffrer ces étranges lyrics que shakilmash à gravé à coté de son testament.*

*moumou les lis encore et encore, et encore, sans jamais en percer les secrets, pourtant la lapine le sait, ces écritures sont importantes, sinon shakilmash n'aurait pas prit la peine de les graver sur le murs, ces lyrics aposés juste à coté de son testament*

Moumou: ...!

*moumou r'ouvre les yeux, elle est revenu, lentement elle pose la main sur son visage, le regard grave*

Moumou: qu'est-ce que tu essais de me dire shakilmash?
Moumou: comment suis-je sensé comprendre un language que je n'ai jamais vu?

*Moumou se léve et s'assois sur son bureau ou se trouve un cahier gribouillé et de quoi écrire*

moumou: non, cette ligne la viens aprés
moumou: et la... ça commence plutot comme cela

*moumou corrige, et compléte petit a petit le peu de souvenirs qu'elle est capable de ramener du labyrinth, moumou se relis*

"rion tiun al snad ennosér mon not euq. eriotagrup nivid hô. rion ruehcram hô.
eriolg ellenrete not a, nod snoref suon semâ son ed. rion ruehcram hô.
rioved erton tse let, snorffo'l et suon tnamrod riovuop ec, gnas not tse iegam la.
riuovuelp aref trom al seérihcéd snoitomé sec, eriaidnecni erèloc. enaimuhni eniep. siofertua'd eioj."

moumou: il me manque encore quelques lignes...
moumou: ...

*moumou regarde ces étranges caractères repensant à celui qui les a écrit*

("Il ne me reste plus beaucoups de temps, avant de partir pour de bon je dois te dire... comme tu m'es spéciale petite créature inférieur")

moumou: ksh!

*moumou grince des dents*

moumou: je ne sais pas quoi faire!
moumou: tout ça me dépasse!
moumou: je ne connais RIEN du marcheur noir! je ne connais rien du Q'nari! je ne sais pas quel est mon pouvoir...

*moumou s'affale sur son bureau, déprimée par un devoir bien trop grand pour une si petite lapine*

pupusk: ma déesse, vous avez reçus une boite

*céékoi répète depuis l'extérieur de la maison*

céékoi(au loin): ma déesse, vous avez reçus une boite

moumou: une boite?
pupusk: ça viens de cité d'or
céékoi(au loin): ça viens de cité d'or

("oh c'est surement les confiseries que j'ai commander")

moumou: tu peux entrer si tu veux... céékoi

*céékoi entre, pupusk sort*

moumou: ...?
céékoi: je suis la ma déesse
pupusk(au loin): je suis la ma déesse

moumou: vous êtes déchainées aujourd'hui vous deux...
moumou: pour la peine vous serez mes premiers sujets testes

pupusk: ?

*céékoi regarde curieusement par la fenêtre*

moumou: il y a quelque chose qui m'a frappé ici a O-pogonie, je n'ai trouvé aucun gateau... aucun bonbon... aucune sucrerie!
moumou: j'ai alors commencé à croire que vous n'avez jamais goutté à la douceur d'une sucrerie...

pupusk: ?
céékoi: ?

moumou: c'est un sacrilége auquel je vais remédier immédi-...!!!

*moumou fait soudain de grands yeux en regardant ce colis provenant de cité d'or, sur le paquet il est écrit "bonbons bombes de magie"*

moumou: ...!

("bombes de magie...! pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tot! il y a quelqu'un labas qui est peut être en mesure de déchiffrer ces lyrics!")

*moumou déchire la page de son cahier et se léve brusquement*

céékoi: ou allez vous?
pupusk(au loin): ou allez vous?

moumou: je m'absente un moment!

céékoi: et les sucreries?
pupusk(au loin): et les sucreries?

*moumou passe devant pupusk qui regardait depuis l'extérieur*

moumou: ne m'attendais pas

http://listenonrepeat.com/watch/?v=AxSS6U5gRDo#Arabian_Battle_Music_-_Guardians_of_the_Desert_Palace

*c'est son cahier en main que moumou quitte O-pogonie*

moumou: mirroir de transf... hunf... suis-je bête...

*moumou remarque le portail violacé crépiter non-loin d'ici*

moumou: plus besoin de gaspiller ma magie en activant le mirroir

*moumou traverse le portail de Nihaya sans effort et se retrouve en plein coeur de cité d'or, la ville est toujours aussi radieuse, personne n'est encore au courant pour spiritaniel, ni nes sujets, ni son assistante, pas même ses confréres à l'exeption d'un seul homme.*

*moumou marche dans les rues bondées de cité d'or, la ville de spiritaniel, 2iéme lune de l'anneau de Vii*

moumou: c'est surement ici que vis...

*moumou porte un regarde grave sur le chateau qui s'étends face à elle, l'esprit de moumou se charge de mépris et de colère*

*moumou serre les poings*

moumou: dire que je doive m'en remettre à CETTE personne... tch...

*moumou entre par effraction dans la jardin du chateau, elle avance discrétement jusqu'aux murs du chateau qu'elle commence à gravir agilement, C'est sans encombre que moumou passe par l'une des fenêtre des 4 tours du chateau*

*moumou attéri dans une chambre trés luxueuse, du sol au plafond les murs sont recouvert de fourrure, et au vu de la qualité, ce fût vivant...*

*sur l'un des murs un immense tableau représentant le portrait d'un homme habillé noblement, le tableau est sous-signé Magnus Manaford*

*moumou quitte la chambre et parcours les nombreux couloirs, au bout de l'un d'eux moumou reconnaît l'un des tableau, elle s'arrète devant*

Moumou: ...

*le tableau représente une jeune fille à la fourrure mauve*

Spoiler:

*juste à coté de ce tableau se trouve une porte, moumou l'entre-ouvre doucement, il n'y'a personne, moumou entre et referme la porte*

("de toute évidence c'est la chambre d'une femme")

*moumou s'approche du bureau qui est jonché de cahiers, de livres, et de notes en vrac*

("c'est surement SON bureau")

*dit moumou alors qu'elle ramasse sur le bureau un cahier nommé: "Dans la nuit étoilée"*

moumou: dans la nuit étoilée... hm...

*Dans la nuit étoilée est tout simplement la trés célébre chanson du marcheur noir connu partout autour d'ultima*

*moumou feuillette le cahier pensant y trouver la chanson du marcheur noir imprimé en nombreuses édition, mais ce volume ci est différent*

moumou: ...?

*cette édition de la célébre chanson du marcheur est écrit à la main, et contient des passages écrits dans une langue que moumou ne sait lire*

("serait-ce...? son écriture...?")

*"clik"*
mikaslash
PENTAKILL
PENTAKILL

MessageSujet: Re: Episode 2   Sam 19 Aoû - 17:13

moumou: ...!

*la poignée de la porte s'abaisse, la porte s'ouvre, quelqu'un entre*

*un long soupire retenti alors que la porte se referme, une personne s'avance dans la chambre*

*moumou planquée dérrière les rideaux du somptueux lit à les yeux rivés sur cette silhouette qui se dirige vers le bureau*

("toi...")

*la personne s'assois à son bureau et ne fait rien*

"hm...?"

*la personne semble chercher quelque chose sur son bureau*

"euh? ou est passé mon recueil?"

*la personne se léve et cherche energiquement son cahier*

"uhg... je l'ai surement laissé en bas... *soupire* je vais devoir me retaper tout les étages... quelle idée d'avoir voulu la chambre la plus haute..."

"oh?"

*moumou voit la personne se diriger vers son lit dos au bureau*

"ah! le voila, c'est étrange... je ne me souviens pas l'avoir laissé l...-!!!"

*soudain la personne se voit assaillir par dérrière! une main étrangère couvrant sa bouche tandis que le contacte de l'acier froid lui appuis sur la gorge*

Moumou: Si tu cris je te tranche la gorge...

Spoiler:

"!!!?"

Moumou: tiens toi tranquille et je ne te ferais pas de mal, je veux seulement discuter... compris?

*Bridget acquièse anxieusement, moumou la relache doucement, Bridget se retourne, et c'est avec inquiétude qu'elle regarde moumou l'arme en main*

Bridget: m... moumou...!

*moumou regarde le cahier dans les mains de Bridget*

Bridget: mais q... que fais tu la...?
moumou: ce cahier, c'est toi qui a écris dedans?
Bridget: ... oui
moumou: en quelle langue as tu écris? ces passages?
Bridget: tu as lu mon recueil?
Moumou: c'est moi qui pose les questions.

*moumou range son arme et arrache le cahier des mains de Bridget*

Bridget: !
moumou: ça! en quelle langue est-ce que c'est écrit?!

Bridget: c'est en Hicien
moumou: hicien...? qu'est-ce que c'est?
Bridget: l'hicilie est une ancienne civilisation disparu , les hiciens en étaient les habitants, Le hicien est leur language

moumou: et tu sais lire les écrits d'une civilisation disparu?
Bridget: oui, je sais lire le Hicien, l'Élem, le viini'i omurré classique, et beaucoups d'autres

*moumou regarde les écritures*

Bridget: ce passage la traite du mode de vie des hiciens avant l'holocauste, il dit...
moumou: je me fiche de ça
Bridget: ...

*moumou lance un regard méprisant à Bridget*

moumou: Je n'ai pas pardonné ta trahison envers ma déesse

*Bridget recule d'un pas, Bridget le savait, moumou est venu pour se venger, La noble pose le regard sur sa sacoche de capsule dérrière moumou*

("moumou est une redoutable guérrière, mais elle n'est qu'un être humain, une assistante... si je la surprends je devrais pouvoir m'en tirer...")

moumou: mais je ne suis pas venu pour ça...
Bridget: ...?

*Bridget détourne son regard de la sacoche de capsules et observe moumou*

moumou: j'ai besoin que tu traduises un passage pour moi
Bridget: un passage?

*moumou donne la page déchirée de son cahier à Bridget*

Bridget: qu'est-ce que c'est...?
moumou: à toi de me le dire

*Bridget regarde*

Bridget: hmm...
moumou: tu es un genre de linguiste n'est-ce pas?
Bridget: je me considère plus comme une archéologue
moumou: tu peux traduire ça?

Bridget: oh...! j'ai déja vu ces cascades.
moumou: cascades...?

Bridget: regardes

*Bridget montre à moumou les écrits de son cahiers et les compare à sa page déchirée*

Bridget: chaque language écris possède des formes qui lui sont stricte, le haut des lignes oscilles plus ou moins franchement d'un mot à l'autre
Bridget: Le hicien est trés carré, regarde les lettre qu'il forme "u.o.s.x.e"(fratrie) d'un mot à l'autre il n'y'a aucune différence de hauteur(cascade) entre les léttres, tandis que le viini'i omurré est tout le contraire "V.i.n.n. F.e.a. L.I.E.B."(Vinn nous libère de nos peurs)

moumou: et...?

Bridget: et bien cette cascade ci m'est familière
moumou: alors tu peux la traduire?
Bridget: je ne veux pas m'avancer... ce n'est qu'un premier coup d'oeil

Bridget: ou l'as tu trouvé...?
moumou: c'est moi qui l'ai écris
Bridget: euh...? pourquoi me demandes tu de traduire quelque chose que TU as écris?

moumou: contentes toi de traduire
Bridget: hm...

*Bridget lance un étrange regard à moumou*

("pourquoi me demander de traduir un passage qu'elle a écrit...?")
("est-ce qu'elle veut tester mes capacités à déchiffrer son texte? peut être m'en proposera t'elle un autre par la suite?")

*Bridget regarde la page déchirée*

Bridget: c'est étrange la façon dont sont arrangés les mots
Bridget: rion tiun al snad ennosér mon not euq. eriotagrup nivid hô. rion ruehcram hô.
moumou: ...???
Bridget: je dois admettre que je suis intriguée

*Bridget s'assoit à son bureau et étudies la page que moumou lui a donné*

moumou: combien de temps ça prendra?

Bridget: oh euh... 1 mois? peut être 2
moumou: !!!!

moumou: tu ne peux pas aller plus vite?!

Bridget: tu sais moumou déchiffrer des écritures inconnus est trés compliquée... je dois ressencer chaqu'un des caractères parmis une miriades d'autres! afin de trouver une correspondance
Bridget: il existe des miliers d'alphabet, et chaque alphabet partage des similitudes avec les autres... c'est un travail de longue haleine de comparer tout ça

Bridget: viens ensuite la parti compréhension, il faut comprendre comment sont agencé les mots, quel rythme suis l'écriture, cela aussi demande du temps et un esprit aiguisé

*moumou s'assoit lourdement sur le lit*

moumou: fais de ton mieux... s'il-te-plait...

Bridget: ...?

("s'il-te-plait...???")

*moumou quitte la chambre de Bridget par la fenêtre*

Bridget: ... et bien... moi qui croyait que cette journée ne pouvait plus me surprendre...

*Bridget se focalise sur cette page*

http://listenonrepeat.com/watch/?v=C2jtvr0W-Ls#Medieval_Music_-_Bridgewell

(dieux accueil gens chez eux)

*Sur la lune de Siss, de kimch'aek, et de nefas-meewcha les portails de Nihaya s'activent, des gens en sortent*

citoyens de Némuri: on l'a fait...! on est passé de l'autre coté!
citoyens de némuri: *rire extatique*

*mais d'autres ont moins de chance...*

citoyens de la 60ieme lune de l'anneau de Muu: merde...
soldat de kimch'aek: halt! qui va la?
citoyens de la 60ieme lune de l'anneau de Muu: quelle poisse... cette lune est bien gardée

*un homme s'avance vers les intrus*

citoyens de la 60ieme lune de l'anneau de Muu: qu'est-ce qu'on fait? on repart par le portail?
citoyens de la 60ieme lune de l'anneau de muu: on aura pas le temps... regardes les... ce ne sont pas de simple gardes, ce sont surement les hommes d'un corps d'élite
citoyens de la 60ieme lune de l'anneau de muu: deplus si on repart ils risqueraient de nous suivre et envahir notre monde, les dieux l'ont déja fait
citoyens de la 60ieme lune de l'anneau de muu: merde...
citoyens de la 60ieme lune de l'anneau de Muu: préparez vous à vous battre...!

citoyens de la 60ieme lune de l'anneau de Muu: hé! attendez... je connais ce type!

*l'homme leur fais front, se tenant fiérement devant eux l'épée à la hanche*

citoyens de la 60ieme lune de l'anneau de Muu: !!!!
citoyens de la 60ieme lune de l'anneau de Muu: C'est...! c'est Kimch'aek! le dieu de l'unité!
citoyens de la 60ieme lune de l'anneau de muu: u-u-un dieu?!!!
citoyens de la 60ieme lune de l'anneau de Muu: on est mort...!

*un événement similaire se déroule sur Utopia la lune de Némuri ou un groupe d'aventuriers venus tout droit de la 49ieme, la 47ieme et la 46ieme lune de l'anneau de Muu font face à un accueille en grande pompe*

49ieme lune: !!!! les enchanteuses de la déesse des quatres saisons!
47ieme lune: faisons demi tour rapidement!
46ieme lune: hhh!!!! regardez!!!

49ieme: qu'y'a t'il?
46ieme: c'est l'enchanteresse des quatres saisons!
47ieme: quoi?!!

*Némuri s'avance vers les étrangers dont le sang se glace*

49ieme: ...!
47ieme: ...!
46ieme: ...!

*Némuri et kimch'aek se tiennent devant les intrus, térrifié par le sort funest qui les attends pour avoir oser défié l'autorité d'un dieu étranger*

citoyen de la 60ieme lune: heh... on n'aura même pas fais un pas en térritoire inconnu que nos vie sont déja terminées...

49ieme: kch! et merde!
47ieme: fallait s'y attendre...
46ieme: j'avais dis que c'était une mauvaise idée...

*Némuri déplois ses bras de chaque coté de son corps*

49ieme: !!!
47ieme: !!!
46ieme: !!!

*Kimch'aek pose la main sur le pommeau de son épée*

Némuri: Je vous souhaite la bienvenue sur Utopia

*Némuri les accueil les bras ouvert, tel un dieu qui accueil des pélerins*

Kimch'aek: soyez les bienvenue sur gnay-gnoyp. Mon royaume.

*Kimch'aek déploit son épée et s'incline à la manière des dueliste avant de rengainer*

60ieme lune: e-euh?! ...?!

49,47,46ieme lune: q-quoi?!!!

Némuri: vous êtes nos premiers visiteurs, si vous voulez bien me suivre, je tiens à vous faire visiter ma capitale en personne

60ieme: v-vraiment?!
60ieme: v-vous... vous n'allez pas nous chatier...?

Némuri: vous chatier...
60ieme: ...

Kimch'aek: venez ne restez pas la, il y a beaucoups à voir et à faire chez moi

49ieme: ça alors...!
47ieme: c'est étrange...
46ieme: c'est un piége! je suis sure que plus loin nous attendent des cachots!

kimch'aek: un piége...

Némuri: fût un temps oui, cela aurait été justice
60ieme: ...

Némuri: mais désormais les dieux ont ouvert les yeux
60ieme: ...?

Kimch'aek: beaucoups de choses ont changés, certains nous prennent pour des meurtriers
49ieme: ...

kimch'aek: ils ont raison.
47ieme: !!!

Kimch'aek: Nous les dieux sommes des meurtriers dont les actes FÛRENT autrefois DICTÉ
47ieme: ...?

Némuri: mais désormais nous ne sommes plus entravés, le chemin sera long mais nous tacherons de racheter nos érreurs

*dans l'anneau de Vii l'on accueil à bras ouvert les étrangers, qui repartent les yeux plein de réves*

citoyens de crépuscula (25iéme lune): waouw! les femmes d'Anima(lune de siss) sont vraiment magnifiques!
citoyens de crépuscula: c'est décidé! j'épouserais une Animiéne!

33ieme lune: c'était super cette visite de cité d'or! cette ville est vraiment somptueuse!

*sur la 72ieme lune d'ultima*

"hé vous avez entendu la rumeure? les dieux accueil les étrangers à bras ouverts!"
"quoi...? c'est n'importe quoi... les dieux ont toujours empéché les gens de voyager"
"on va entreprendre un voyage chez la déesse de l'eau, tu veux venir?"

"hors de question! vous êtes sôt si vous croyez que vous en reviendrais"
"hunf! c'est ce qu'on verra"

*le mot passe rapidement, de plus en plus de gens empruntent sans peur les portails de Nihaya*

Hatatta: maître... je recherche guidance et conseils
Dhangadhi: il est rare que tu me demande conseils, toi mon cher disciple à qui j'ai tout appris
Hatatta: je ne sais que faire maître... des étrangers sont venu dans le temple
Dhangadhi: dans le temple? et bien il faut le leur faire visiter.
Hatatta: ce n'est pas ça maître, ils veulent apprendre votre art
Dhangadhi: ...!
Dhangadhi: vraiment?!

*demande Dhangadhi en haussant les sourcils*

Hatatta: oui maître, l'un d'eux est tout particulièrement désireux d'apprendre l'art de l'osmose de l'esprit et du corps maître
Dhangadhi: Formidable!
Hatatta: ...?

Dhangadhi: je n'aurais pu espérer meilleur nouvelle Hatatta! je vais les recevoir en personne
Hatatta: je ne comprends pas votre enthousiasme maître

Dhangadhi: J'avais vraiment peu d'espoirs que les populations nous fasse confiance à nouveau aprés les massacres
Dhangadhi: ceci est une chance inespéré de prouver notre rédemption, et notre volonté de bien faire

Dhangadhi: enfiles ton plus beau habit de cérémonie, nous allons faire une démonstration de haut calibre mon cher disciple
Hatatta: ...!
Hatatta: oui maître!

http://listenonrepeat.com/watch/?v=bUZq9luwSmg#Space_Music_-_Comet_X

*Sur Amo la 79ieme lune, l'étrange volupte fumerollante noir viens de terminer un long et fastidieux processus d'ingestion, il ne laisse dérrière lui qu'un simple batonet, vestige d'un magiglou entièrement consommé*

*l'étrange créature flotte et ére misérablement entre les arbres*

Spoiler:

*Jusqu'a croiser la route d'un tout petit animal, un rongeur dénué d'yeux qui se mouvois grace à sa fourrure capablent de ressentir la magie et ses variations les plus infimes, le petit rongeur se dresse sur ses petites pattes arrière, curieusement interpellé par cette chose devant lui*

*le petit animal curieux s'approche de la masse noirâtre en mouvement, le petit rongeur s'approche, ressentant les vibrations de l'étrange magie en face de lui, il approche...! du point de vue du petit animal cet amat de magie brute est bien trop intriguant*

*il est tout pret! cette étrange magie l'attire, car la magie est source d'energie et de chaleur, incapable de passer à coté d'une telle source de magie le rongeur s'approche innoçemment*

*et alors que le petit rongeur est tout pret de cette masse sombre en mouvement...*

*"couinement aigue"*

*l'étrange volupte fumerolante viens de s'éffondrer sur le rongeur et de le recouvrir entièrement, puis c'est le silence...*

*se passe alors quelque chose d'étrange, la créature fumante se met à changer, son corps prends forme, 1 patte... puis une 2ieme, une 3ieme puis une 4iéme patte! un corps courbé comme celui d'un chien, terminé par une queue, et à l'autre extrémité ce qui ressemble à une gueule*

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 2   

Episode 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1